Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

lundi 18 août 2008

Pouding au pain


Une pouding au pain comme j'aime..je n'ai pas fais la petite sauce caramel parce que j'aime beaucoup manger le pouding au pain avec de la crème...mais la prochaine fois je la ferai.

Pouding:
Pain rassis
2 tasses (500 ml) de lait chaud
1/2 tasse (100 g) de cassonade
1 tasse (250 ml) de raisins secs Sultana
Muscade (au goût)
1 oeuf
1/2 tasse (125 ml) de lait évaporé (Carnation)

Sauce au caramel:
1 tasse (200 g) de cassonade
2 c.à soupe (16 g) de farine
1 tasse (250 ml) d'eau
1 c.à soupe (15 g) de beurre

Méthode

1 Pouding: Casser le pain en morceaux grossiers et le placer dans un plat allant au four carré de 9 pouces environ. (Environ 10-12 tranches de pain rassis)

2 Verser le lait chaud et peser sur le pain avec une fourchette pour l'amollir.

3 Ajouter les raisins secs et la cassonade. Mêler délicatement et saupoudrer de muscade.

4 Battre l'oeuf avec le lait évaporé et verser sur le dessus de la casserole, uniformément et sans mêler.

5 Cuire au four à 375ºF (190ºC) jusqu'à ce que le pouding soit doré, soit environ 30 minutes.

6 Sauce: Mélanger la cassonade et la farine ensemble. Ajouter l'eau et amener à ébullition. Laisser bouillir de 5 à 10 minutes ou jusqu'à épaississement. Retirer du feu et ajouter le beurre. Brasser et verser sur votre portion de pouding.

Une recette qui est dans la famille depuis des générations. Excellent avec ou sans la sauce au caramel.

Recette envoyée par : Sukie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu n'as qu'à mettre du sirop d'érable! Menoummmm!

C'est dont bon une bonne pouding au pain!