Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

jeudi 4 septembre 2008

Calzones roulés

Donne 12 calzones 

3/4 tasses+ 1 c. à thé d'eau chaude(70 à 80F) 
1 c. à table de lait en poudre(moi j'ai mis du lait à la place de l'eau) 
1 c. à table de sucre 
1 c. à table de Crisco 
1/2 c. à thé de sel 
2 1/4 tasses de farine tout-usage 
1 c. à thé de levure 

GARNITURE 
1/4 tasse d'oignon haché(pas mis) 
1/4 tasse de champignons tranchés(pas mis) 
1/4 tasse de piment vert haché 
1/4 tasse de piment rouge haché 
1 1/2 c. à thé d'huile d,olive 
4 à 5 c. à table de sauce pizza 
1/4 tasse de pepperoni haché 
1/2 tasse de fromage pour pizza râpé 
2 c. à table d'olive haché(pas mis) 
1 c. à table de Parmesan râpé 

Dans la machine à pain, placer les ingrédients de la pâte dans le plat de cuisson dans l'ordre suggéré par le fabricant. Choisir le cycle DOUGH.(surveiller la pâte après 5 minutes du mélange; ajouter 1 à 2 c. à table d'eau ou farine si nécessaire) 

Dans une petite poêle, sauter l'oignon, champignons et piments dans l'huile jusqu'à tendreté; lorsque le cycle de pâte est complété, mettre la pâte sur une surface légèrement farinée;laisser reposer 5 minutes.(si vous faite la recette complète diviser la pâte en 2 à la fin du cycle) 

Rouler la pâte en un rectangle de 16x10 pouces; étendre la sauce pizza. Étendre le mélange d'oignon, pepperoni, fromage et olives. Rouler le rectangle(comme un gâteau roulé)en commençant par le côté le plus long; pincer pour fermer. Couper en 12 tranches.(enlever les 2 bouts du rouleau) 

Placer les tranches dans 2 moules graissés de 9 po.(moi je l'ai mis dans mon plat 9x13) Saupoudrer de Parmesan. Couvrir et laisser lever du double, environ 30 minutes. Cuire au four à 375F pendant 18 à 22 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Servir chaud. 

SOURCE: ALL RECIPES 
Lili4

Aucun commentaire: