Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

mardi 24 février 2009

Biscuits fermiers à l'avoine


4 douzaines de biscuits.


2 tasses de cassonade bien tassée

1 tasse de beurre ou margarine, ramolli

½ tasse de babeurre

1 c. à thé de vanille

3½ tasses d’avoine à l’ancienne ou à cuisson rapide

1¾ de farine tout-usage

1 c. à thé de bicarbonate de soude

¾ c. à thé de sel


Chauffer le four à 375 F. Dans une grand bol, mélanger cassonade, beurre, babeurre et vanille. Incorporer le reste des ingrédients.


Sur une plaque à biscuits non graissée, déposer la pâte par cuillerées à soupe combles en les espaçant d’environ 3 po. Aplatir les biscuits légèrement avec le fond d’un verre trempé dans l’eau.


Cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu'à coloration dorée. Retirer immédiatement de la plaque et mettre sur une grille. Refroidir.


Source : Cuisiner avec Betty Crocker.


2 commentaires:

Isabelle a dit…

Bon je mets un premier commentaire pour cette recette car elle en vaut vraiment la peine!!! il faut la faire absolument car sinon nous manquons quelque chose. Je te félicite pour ton blog et je vais le visitez plus souvent car tu as l'air d'avoir de bonnes recettes.

félicitation pour ton blog et tes recettes.

Ta photo est très belle et c'Est ce qui m'a donné le goût de les faire.

j,adore les recettes avec photo car ça m'atire plus.

Josée Roy a dit…

J'ai fait les biscuits hier et ils sont vraiment très bons. Mon conjoint ne voulait même pas que les enfants y goûtent pour en avoir plus pour lui, quel gourmand!

Bonne journée

Josée