Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

mercredi 27 mai 2009

Petits pains pommes et canneberges


Ces pains sont moelleux a souhait...j'ai utiliser la recette de Sukie et j'ai remplacer les raisins par des canneberges sechés et j'en ai fais 24 petits pains que j'ai fais cuire 15 minutes à 325 F..

PAIN AUX RAISINS ET AUX POMMES

(Source : Sukie)

1 1/4 tasse d’eau
2 c. à table de lait en poudre
2 c. à table beurre
1 oeuf battu
1/4 de tasse de sirop de maïs
2 c. à table de cassonade bien tassée
1/2 c. à thé de cannelle
1 3/4 tasses de farine tout usage
1 3/4 tasse de farine de blé entier
1 c. à thé sel
2. à thé levure pour robot
3/4 tasse de raisins secs
2 pommes Granny smith, pelées et coupées en petits dés

Mêler et chauffer l’eau, le lait et le beurre 1 1/2 minute au micro-ondes, ajouter l’oeuf battu et le sirop de maïs, bien mêler et verser dans le robot.

Mêler la farine, la cassonade, et le sel et verser dans le robot

Ajouter le sucre et la levure

Choisir le cycle DOUGH.

A 1h14 du cycle, ajouter les raisins et les pommes (ou avant le dernier pétrissage).

A l’arrêt du robot, retirer la pâte. Sur une surface enfarinée pétrir légèrement et diviser la pâte en 2 parties égales et lui donner la forme de votre moule. J’ai utilisé 2 moules de 5 x 9 pouces. Mais on peut tout aussi bien en faire un très gros pain dans un moule de 5 x 12

Laisser lever environ 60 minutes au four lumière allumée (ou jusqu'à ce qu'il dépasse votre casserole d'environ 2 pouces). Après cette période allumer le four à 350ºF et cuire le pain environ 30 minutes (pour un gros pain, cuisson 34 minutes).

Aucun commentaire: