Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

lundi 30 juin 2008

Gâteau au citron


Gâteau rouge St-valentin :

Du blog de Esther B

Ingrédients

1/2 tasse (95 gr) de graisse Crisco
1 1/2 tasse (300 gr) de sucre (1 tasse (200 gr), pour moi)
2 oeufs non battus
2¼ tasses (270 gr) de farine, tamisée
1 tasse (250 ml) de babeurre (lait fermenté ou lait ribot)+ 1 c. à soupe
½ c. à thé (cc) sel
1 c. à thé (cc) vanille
1 c. à thé (cc) poudre à pâte (levure chimique)
½ tasse (125 ml) de colorant rouge(moi pas mis)
1 c. à thé (cc) de soda à pâte (bicarbonate)
1 c. à soupe de vinaigre

Mettre en crème la Crisco et le sucre, ajouter les 2 oeufs et battre. Ajouter le colorant et le lait. Battre le tout. Ajouter les ingrédients secs, finir par le vinaigre. Verser dans 2 moules beurrés de 9 pouces (23 cm), enfarinés. Cuire à 350°F (180°C), 28 à 30 minutes.

Quand le gâteau est complètement refroidis avec un couteau couper un capuchon sur le dessus assez creux mais pas jusqu'au fond. Remplir le trou de pouding au citron en mettre assez pour que ce soit bomber sur le dessus.

Pouding au citron :

1 mélange a pouding au citron pour tarte

Préparer la pouding au citron comme indiquer sur l'emballage. Laisser reposer quelques minutes.

GLAÇAGE DE CHOUPET

(Source : Choupet)


1 paquet de pouding instantané 4 portions
saveur de votre choix
500ml de crème à fouetter

Bien battre jusqu’à consistance désirée et glacer le gâteau

Décorer le gâteau de citron, lime et feuilles de menthe


2 commentaires:

Esther B a dit…

Magnifique ton gâteau!!

Je suis contente que tu aies essayé mon gâteau!!

zet a dit…

Vraiment beau!!!
Bravo!
Je vais l'essayer bientôt!