lundi 10 mars 2008
Pâtes au chorizo cuites dans le vin
Un filet d’huile d’olive
125 g (1/4 lb) de chorizo tranché mince, pancetta ou bacon
3 gros Portobellos tranchés
2 à 3 gousses d’ail hachées finement
Piments broyés, au goût
Un peu de romarin frais haché (facultatif)
1 botte de rapini, bette à carde ou kale
1 bouteille de vin rouge
500 g (1 lb) de pâtes longues au choix (linguine, spaghetti, spaghettini, etc.)
Parmesan râpé
Sel et poivre du moulin
Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen, ajouter l’ail et le piment et laisser infuser 1 minute. Ajouter le chorizo et faire revenir quelques minutes. Retirer de la poêle et réserver. Ajouter d’autre huile à la poêle et faire revenir les champignons jusqu’à ce qu’ils soient tombés et colorés. Assaisonner, ajouter le romarin, mélanger et laisser cuire 1 minute.
Pendant ce temps, porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Blanchir le rapini 1 minute et refroidir à l’eau glacé. Égoutter et hacher grossièrement. Ajouter le rapini et le chorizo aux champignons et réserver à feu doux.
Ajouter le vin dans la casserole d’eau bouillante. Cuire les pâtes selon les indications du fabricant. Égoutter les pâtes en prenant soin de réserver 125 à 250 ml (1/2 à 1 tasse) de liquide de cuisson. Ajouter les légumes et le chorizo réservés, aux pâtes et bien mélanger. Ajouter le parmesan et le liquide de cuisson, poivrer et mélanger. Servir immédiatement et saupoudrer de parmesan.
Source: À la di Stasio
3 commentaires:
C'est mon genre de recettes pour l'hiver.
Ça goûte beaucoup le vin rouge?
Si oui je remplacerai par du bouillon de boeuf.
Merci pour la belle recette!
Ça goute le vin un peu mais pas trop et si tu ne veux pas que ça goute trop diminue le vin et ajoute plus d'eau..mais si tu aimes un peu le gout du vin tu vas aimer ça ne goute vraiment pas trop et ça donne tellement une belle couleur aux pâtes!! :-)
J'aime le vin mais le blanc. Je ne bois jamais de vin rouge car je n'aime pas ça.
Merci!
Enregistrer un commentaire