Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

samedi 10 janvier 2009

Gâteau aux cerises


-1 1/2 tasse de farine,
-2 c. à thé de poudre a pâte
-1/2 c. à thé de sel
-1/3 tasse de beurre
-3/4 tasse de sucre
-2 oeufs
-1/2 tasse de lait
-1 tasse de cerises au marasquin, coupée en rondelles.

Mélanger la farine, la poudre a pâte et le sel.
Défaire le beurre en crème, ajouter graduellement le sucre, fouetter en mousse légère. Ajouter les oeufs , un a la fois, toujours en battant. Ajouter les ingrédients secs et le lait jusqu'a consistance lisse.
Incorporer les cerises, et 2 à 3 c. à table de jus de cerises au marasquins, mélanger.
Faire cuire dans un moule, graissé et enfariner, au four a 350f. de 50 a 55 min. Servir nature.

Recette de ma vieille tante qu'elle me fesait quand j'étais jeune.

Source : Smarties

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour cette bonne recette. Je l'ai fait aujourd'hui et toute ma famille a adorée. Elle fait partie de mon carnet de recette :)