Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

jeudi 15 janvier 2009

Pouding chômeur de mon fils


Voici le pouding chômeur de mon fils de 15 ans.

Même si tu te sens bon à rien, qu’aucun employeur ne veut de toi, t’es capable de faire cette recette.

Pour quelqu’un qui a perdu son emploi et qui souhaite manger ses émotions :


Sirop :


2 tasses de cassonade

¾ tasse d’eau

2 c. à soupe de beurre


Gâteau :


4 c. à soupe de beurre ramolli

¾ tasse de sucre

1 œuf battu

180 ml de lait

1 1/3 tasse de farine

3 c. à thé de poudre à pâte

½ c. à thé de sel


Préparation du sirop :

Dans un petit chaudron, amener les 3 ingrédients à ébullition et laisser bouillir 3 minutes. Verser le sirop dans un plat allant au four ou un moule à gâteau légèrement graissé. Mettre de côté.


Préparation du gâteau :

Dans un bol, mélanger le beurre ramolli et le sucre.


Ajouter l’œuf et mélanger de nouveau.


Incorporer le lait en ajoutant la farine, la poudre à pâte et le sel.


Verser le mélange sur le sirop.


Envoyer au four préchauffé à 350 F environ 30 minutes.


NOTE : un dessert qui fait la job!!


Source : L’anarchie culinaire selon Bob le chef.

5 commentaires:

Rosa a dit…

Curioso nombre,me ha dado qwue pendsar.
Pero pensando y todo este puding tiene un aspecto buenisimo
Un saludo

~Lexibule~ a dit…

Un petit dessert qu'on ne peux se lasser de manger tellement c'est bon:)

Ta photo donne envie en titi!!

Bon lundi à toi;) xxx

Anne a dit…

c'est toujours réconfortant un pouding au chomeur. tu féliciteras ton fils. Et s'il ne se trouve pas d'emploi, il peut faire un cours en cuisine et en pâtisserie je suis certaine qu'il trouvera sa branche de carrière. bon lundi

~Lexibule~ a dit…

Coucou Crystale:) Quand tu auras deux petites minutes, viens me voir à mon blog j'ai un beau défi pour toi;) xxx

Anonyme a dit…

bravo pour ta recette !
Viens me voir dans mon blog, je t'ai taguée pour un petit jeu rigolo!!