Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

vendredi 24 août 2007

Petits coeurs à l'orange(St-Valentin)


48 biscuits.

2 tasses de farine tout usage

½ c. à thé de poudre à pâte

¼ c. à thé de sel

½ tasse de sucre granulé

¼ tasse de fromage à la crème léger

3 c. à table de beurre non salé ramolli

1 blanc d’œuf

2 c. à table de zeste d’orange râpé

Glace :

1½ tasse de sucre à glacer

3 c. à table de jus d’orange

Dans un petit bol, bien mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Dans un grand bol, au batteur électrique à vitesse moyenne, battre le sucre granulé, le fromage à la crème et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit léger. Ajouter le blanc d’œuf et le zeste d’orange en battant. À faible vitesse, incorporer les ingrédients secs en battant jusqu'à homogénéité. Ramasser la pâte en boule et envelopper dans une pellicule plastique. Réfrigérer 2 heures.

Préchauffer le four à 350° F. Vaporiser 2 plaques à pâtisserie d’enduit végétal ou garnir de papier parchemin.

Sur une surface farinée, abaisser la pâte à ¼ po d’épaisseur. Avec un emporte-pièce de 1½ po en forme de cœur, découper les biscuits. Déposer les biscuits. Déposer les biscuits sur les plaques à intervalles de 1 po. Abaisser les retailles et découper.

Cuire au four jusqu'à ce que les biscuits soient dorés, environ 10 minutes. Laisser refroidir légèrement les plaques sur des grilles. Retirer les biscuits des plaques et laisser refroidir sur les grilles. Pour la glace, dans un petit bol, bien mélanger le sucre à glacer et le jus d’orange. Badigeonner les biscuits de glace. Laisser durcir et servir.

1 commentaire:

blueteam a dit…

Bonjour,

C'est Mélodie de Blue Marguerite. Vos petits coeurs à l'orange pour la Saint Valentin sont vraiment très mignons.

A Blue Marguerite, nous prenons un peu d'avance et commençons dès à présent à rédiger le dossier spécial Saint Valentin 2011. Seriez-vous d'accord pour que nous relayons vos recettes de la Saint Valentin comme les coeurs à l'orange mais aussi le gâteau Saint Valentin et les cupcakes roses et blancs ? Comme d'habitude, nous signons l'article de votre nom et mettons un lien vers votre blog.

J'espère que vous accepterez mon invitation.

A très bientôt.

Mélodie