Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

vendredi 17 août 2007

Muffins avoine et raisins


1 tasse de gruau
1 1/4 tasse de lait de beurre
1 oeuf, légèrement battu
1/2 tasse de cassonade
1/3 tasse d'huile végétale(moi compote de pomme)
1 3/4 tasse de farine tout usage(vous pouvez aussi mélanger avec de la farine de blé)
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de soda
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de clou de girofle moulu
1/2 tasse de raisins secs(moi 3/4)

Dans un petit bol, combiner le gruau et le lait de beurre.
Dans un autre bol, combiner l'oeuf, la cassonade et l'huile; ajouter le mélange de gruau et mélanger.
Mélanger les ingrédients secs dans un grand bol; ajouter le mélange liquide et mélanger juste ce qu'il faut pour humidifier.
Ajouter les raisins et plier dans la pâte.
Graisser 12 moules à muffins ou utiliser des moules en papier et remplir les moules de pâte.
Cuire au four à 400F 15 à 18 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.(moi j'ai fait cuire à 375F)
Laisser refroidir 5 minutes avant de refroidir sur une grille.

Source : Lili4

1 commentaire:

Miss C a dit…

Merci pour la recette ! Je l'ai préparée cette fin de semaine. Ma Princesse préfère le chocolat, mais mon plus jeune adore les raisins :)