Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

mardi 14 août 2007

Muffins au cacao et gruau


1 1/4 tasse (300ml) de farine tout usage
1 tasse(250ml) de sucre granulé
3/4 tasse (175ml) de gruau
1/3 tasse (75ml)de cacao
1c. à table (15ml)de poudre à pâte
1c. à thé(5ml)de sel
2 oeufs
1 tasse(250ml) de lait
1/2 tasse(125ml)de margarine fondue
1c. à thé(5ml) de vanille
1 tasse(250ml) de fruits au choix(j’aime beaucoup les framboises, je ne les dégèle pas avant de les incorporer) mais aussi bon avec d’autres fruits même des noix

Mélanger ensemble la farine, le sucre, le gruau et le cacao, la poudre à pâte et le sel dans un grand bol.

Battre les oeufs, le lait, la margarine fondue et la vanille dans un autre bol.

Ajouter le mélange de lait d’un seul coup aux ingrédients secs en mélangeant seulement pour humecter.

Déposer la pâte dans 12 moules à muffins graissés ou avec papiers.

Cuire au four à 400°F(200°C) de 15 à 20 minutes ou jusqu’à se que cuits ( moi je laisse au minimum car j’ai des moules Baker secret et c’est moins long.

Peut facilement se faire congeler


Source : Nicky39

Aucun commentaire: