Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

mardi 21 août 2007

Petits pain au lait


Je fais toujours cette recette que je façonne en 24 petits pain...je laisse levé au four durant 45 minutes et je fais cuire a 325° F durant 15 minutes.

1 1/4 tasse de lait 2%
2 c. à table graisse
1 oeuf battu
3 ¾ tasses de farine tout usage ou à pain
1 1/4 c. à thé sel
2 c. à soupe de sucre
2. à thé levure pour robot

Chauffer le lait et la graisse 1 minute au micro-ondes, ajouter l’œuf battu, bien mêler et verser dans le robot.

Ajouter le reste des ingrédients dans l’ordre, choisir le cycle DOUGH.

Retirer du robot, pétrir légèrement sur une surface enfarinée, ou jusqu'à vous ne voyez plus de bulles d'air. Utiliser un très grand moule d’environ 5 ½ x 12 pouces.

Laisser lever environ 50 minutes au four lumière allumée. Retirer du four et chauffer celui-ci à 350ºF environ
Une fois le degré atteint, cuire le pain environ 34 minutes.

N.B. Pour un pain moins riche, on peut également utiliser 1 1/4 d'eau additionné de 2 c. à soupe de lait en poudre. Je l'ai essayé et il est également super bon.

Source : Sukie

Aucun commentaire: