Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

vendredi 24 août 2007

Pizza fantôme(Halloween)


J'ai fais la recette de pizza de style boulangerie italienne en rajoutant du fromage dessus....une fois cuite et refroidi j'ai découper à l'emporte-pièce en forme de fantôme...pour les yeux j'ai utiliser de la pâte d'olive noire en tube.

Pâte à pizza de Yves

1 1/2 c. à table de levure (fraîche)
OU 1 1/2 c. à thé levure pour robot boulanger
1 1/4 T eau tiède
3 1/2 T farine (à pain)
(J'ai mis 1/2 T farine à pain de seigle : excellent)
1 c. à thé sel
1 c. à thé sucre
1 c. à thé huile d'olive

Choisir DOUGH.

Si utilisée immédiatement, étendre sur la tôle à pizza, couvrir d'un linge humide et laisser lever sur le comptoir.

Sinon, envelopper dans la pellicule de plastique; attention ...à vérifier, car elle gonfle et nous devons quelquefois la réemballer pour l'empêcher de sécher.

Source : Yves


Garniture
796 mL (1 boîte de 28 oz.) de tomates italiennes, égouttées
150 mL (1/2 t.) de sauce aux tomates, maison ou préparée
poivre au goût
5 mL (1 c. à thé) de sel
2 mL (1/2 c. à thé) de sucre granulé
50 mL (1/4 t.) d’huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ail, aplatie
15-30 mL (1-2 c. à soupe) d’herbes, fraîches ou séchées
(mélange de persil, basilic, origan)
huile pour huiler la plaque, environ 50 mL (1/4 t.)
farine de blé dur ou semoule de blé (facultatif)

Égoutter les tomates. Verser dans un grand bol puis écraser à la main. Ajouter la sauce aux tomates, l’huile d’olive, le sel, le poivre, le sucre granulé ainsi que les herbes fraîches. On peut ajouter de l’ail à la garniture.

Mes commentaires :

J’ai fais la pâte au robot au cycle dough quand le cycle a été terminer j’ai sorti la pâte et je l’ai pétri un peu ensuite je l’ai rouler et mis sur la plaque. J’ai ajouter la garniture et mis au four avec la lumière allumer pour environ 40 minutes ensuite j’ai fais cuire a 325°F. Pour 20 minutes.

Aucun commentaire: