Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

lundi 27 août 2007

Brioche à la cannelle

Source: Selene

3/4 tasse de lait
2 c. à table de beurre/margarine
1 gros oeuf
1 c. à thé de sel
2 c. à table de sucre
3 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de levure

Mettre les ingrédients dans la machine selon les directive du fabricant. Sélectionner le mode dough.

Une fois le cycle fini, retirer la pâte de la machine. La rouler avec un peu de farine en un grand rectangle. Badigeonner le rectangle d'une mince couche de beurre fondu.

Mélanger :
1/4 tasse de sucre
1 c. à table de cannelle

Étaler sur la pâte. Puis saupoudrer de 1/2 tasse de raisins secs. (On peut ajouter 1/4 tasse de noix de Grenoble).

Rouler la pâte comme un gâteau roulé, couper en douze brioches et les placer côte à côte dans un plat rectangulaire graissé.

Faire lever les brioches pendant45 minutes.

Cuire au four à 350º pendant 20-30 minutes.

Mes petites notes : J'ai ajoutée une fois tièdie un petit glaçage à l'érable, fais avec du sucre à glacer, de l'eau chaude et de l'essence d'érable.

Source : Selene

5 commentaires:

Lise Samson a dit…

Délicieux! Exquis! Les meilleures brioches que j'ai faites. Surtout, il ne faut pas oublier le glaçage à l'érable. Je vais en refaire souvent.

Crystale a dit…

Merci Lise pour ton commentaire!! :-)

Marie-Christine a dit…

Je suis entrain de faire tes brioches, elles viennent de finir de lever et deja wowow!! jen ai l'eau a la bouche.

jai choisi ta recette car les autres contiennent beaucoup de gras... je sais que souvent dans les bricoches cest lidéal mais bon... des nouvelles dès que jy goute!

Anonyme a dit…

wow, elles sont excellentes

merci pour la recette

marie-christine

didi a dit…

merci pour ta belle recette je vais la faire sans faute !!! petite quetion tu dis du sucre , cassonde sa fais tu pareil merci diane