Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

jeudi 9 août 2007

Filet de saumon, sauce aux oeufs et légumes sur pâtes


Un bon filet de saumon avec une sauce aux œufs remplis de bons légumes de votre choix. Le tout servi sur des pâtes. Vraiment délicieux.

SAUCE AUX ŒUFS

(Source : Sukie)

2 c. à table de beurre
2 c. à table de farine
1/2 c. à thé de sel
Muscade au goût (fac) J’en mets quelques pincées (Sukie)
Poivre, au goût
1 1/2 tasse de lait
3 oeufs durs coupés tranchés épaisseur moyenne.

Fondre le beurre, et incorporer la farine, bien mêler pour obtenir une pâte, laisser cuire une minute sur feu moyen.

Verser lentement le lait en brassant continuellement au fouet jusqu’à épaississement.

Ajouter le sel, le poivre et la muscade et les oeufs durs. Réchauffer la préparation sur feu doux en brassant délicatement. Délicieux sur un pâté au saumon

N.B. Il m'arrive souvent d'ajouter 1/2 c. à thé de moutarde de Dijon (ou à l'ancienne) à ma sauce aux oeufs, ça donne un + très à notre goût.

2 commentaires:

Valérie a dit…

J'adore ! :)

@+

Val

Crystale a dit…

Merci Valérie!! :-)

Crystale!!