Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

vendredi 24 août 2007

Petits gâteaux de pâques


Voila j'ai fais la recette de petits gâteaux de Fatiquante que voici...j'ai aussi fais une glace au beurre j'ai pas de recette précise j'y vais toujours a l'oeil donc beurre, sucre glace, vanille et un peu de lait...j'ai colorer la glace avec un colorant mauve...pour les pétales j'ai pris des guimauves coupées en 3 que j'ai tremper dans le sucre colorer et pour le centre ce sont des petits oeufs Eggies de Hershey...voila c'est tout simple.

Gâteau Blanc
2 tasses de farine tout usage
3 c. à thé poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse shortening (moi crisco)
1 1/4 tasses sucre
2 oeufs (moi gros)
1 c. à thé essence de vanille
1 tasse de lait

Mettre un tamis pardessus un bol, ajouter la farine, poudre à pâte et le sel. Mettre de côté.

Dans un autre bol, crémer le shortening, ajouter le sucre graduellement. Ajouter les oeufs un à l fois, en battant bien à chaque addition.

Ajouter la vanille.

Ajouter les ingrédients sec en alternant avec le lait, en commençant et terminant par les ingrédients sec.

Mettre dans 2 moules à gâteaux de 8 pouces graissés.

Cuire au four préchauffer 350°F. de 30 à 35 minutes.
(Ont peut aussi faire des petits gâteaux, (cup cakes) (Cuire 15 à 18 minutes.) Donne 18 petits gâteaux.

Source : Fatiquante

Aucun commentaire: