Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

mardi 14 août 2007

Gelée de piment rouge


(Moi je n’ai pas mis au robot je voulais avoir des petits morceaux dans ma gelée.)

Donne 5-6 pots de 500 ml

1 1/4 tasse de piments rouge fort et doux au goût (1 ½ tasse)
6 1/2 tasse de sucre(5 tasses)
1 1/2 tasse de vinaigre de cidre(Vinaigre blanc)
2 sachets de pectine liquide (6 onces en tout)(1 sachet)

Épépinés les piments et les hachés finement. Au robot les rendre en purée avec un peu du vinaigre. Mettre la purée, le sucre et le vinaigre qui reste dans un grand chaudron. Amener à ébullition. Enlever du feu et attendre 5 minutes. Enlever l'écume.

Remettre sur le feu et ramener a vive ébullition! Ajouter la pectine et bouillir EXACTEMENT 1 MINUTE en brassant constamment. Enlever du feu et écumer. Mettre dans des pots stérilisés. Masson en laissant 1/4 de vide. Bouillir 5 minutes dans le chaudron à canner.

Source : Best

Aucun commentaire: