Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

dimanche 5 août 2007

Biscuits au gruau de Rolande


1 œuf
½ tasse de cassonade
4 cuillères à table de sucre
½ tasse de beurre / margarine
1 ¾ tasse de gruau
1 ½ de farine
1 cuillère a thé de bicarbonate - soda (petite vache)
1 cuillère à thé de sel
½ tasse de lait sûr
Garniture au choix : pépitte de chocolat, raisin…etc (les pépittes c’est bien meilleur!!)

Cela donne environ 12 biscuits (+ ou - ca dépend de la grosseur que tu les fais). MOI JE DOUBLE TOUJOURS LA RECETTE!

Méthodologie :

Mélange numéro 1
Dans un plat mélanger : œuf, cassonade, sucre, beurre

Mélange numéro 2
Dans un autre plat mélanger gruau, farine, soda (petite vache), sel

Mélange numéro3
Lait sûr seulement

Une fois le mélange numéro 1 prêt, on doit y incorporer graduellement le mélange numéro 2 et le mélange numéro 3.

Une fois le mélange terminer ajouter des pépittes de chocolat au goût (plus il y en a meilleurs seront vos biscuits…!) alors n’ayez pas peur, vos enfants en raffoleront et vous aussi!

Déposé sur une tôle a biscuit graissé des cuillérées de biscuits (cuillère à table), les laisser tomber, ils grossissent mais pas tellement donc vous pouvez les rapprocher un peu! Les biscuits ne seront pas plats…ni lissent, ils seront comme des petits monticules délicieux!

Cuire à 350 F de 12 à 15 minutes (jusqu’à ce qu’ils soient très légèrement dorés…ils vous sembleront peut-être pas assez cuits mais ils le seront…si vous faite trop cuire, ils deviendront durs et secs!

Trucs : moi je mets 2 tôles à biscuits une par dessus l’autre…ainsi le fond de mes biscuits ne sont jamais brûlés….le truc : ne vraiment pas les faire trop cuire….ces biscuit sont sensés être tendres!

Personnellement, ils sont bien meilleurs une fois refroidis complètement…cette recette a fait le tour de bien des gens et partout où elle passe pour la première fois les gens en redemandent! C’est un délice pour le palais! Garantit! Donnez m’en des nouvelles!

Aucun commentaire: